Sélectionnez une page

Catherine & Marc Mage

Escargot de Barjac, Ariège, Catherine & Marc Mage         Escargot de Barjac, Ariège, Catherine & Marc Mage

Membre du Club des Saveurs d’Ariège Pyrénées, Marc Mage est le Président de l’association des héliciculteurs de Midi-Pyrénées.

Il intègre une démarche de qualité performance en intervenant sur toutes les étapes de l’élevage de l’escargot, de la sélection des reproducteurs à leur élevage en plein air jusqu’à leur transformation, dans le respect de leur biorythme.

Ce n’est donc pas par hasard si Catherine et Marc ont été sélectionnés par le Mouvement Français pour la Qualité dans le cadre du prix régional pour la Qualité Performance dans le secteur « Produits du Terroir ».

« Les entreprises sélectionnées intègrent dans la plupart des cas une qualification Iso9000 ou sont dans la démarche de création ou d’amélioration d’un service qualité. L’Escargot de Barjac a en fait été repéré au SISQA 2007. Ensuite, tout a été très vite, plusieurs évaluateurs (vétérinaire, CNES,…) ont visité notre exploitation et notre musée de l’escargot ».

Aujourd’hui, les résultats sont là , l’Escargot de Barjac, a obtenu le Prix Régional 2008 des Pratiques.

Performances Midi-Pyrénées secteur Produits du Terroir pour les bonnes pratiques remarquées en matière de management par la qualité et la traçabilité du produit.

L’Ariège est également à l’honneur avec un prix régional pour la qualité performance mais cette fois-ci dans le secteur santé remis au CHIVA à Saint Jean de Verges pour la création d’un service qualité.

Pour tout savoir sur la vie des escargots, rendez-vous chez Catherine et Marc Mage, à Barjac dans le Couserans-Pyrénées.

L’exploitation et son musée de l’escargot sont agréés par l’Inspection Académique.